ESPACE NUANCES

L’intime

Portfolio

Bouquet d’images

Feli

Photographies

V

Alpes du sud mon amour

Photographie Alpes du Sud par Feli
Photographie Alpes du Sud par Feli
Photographie Alpes du Sud par Feli
Photographie Alpes du sud par Feli
Photographie Alpes du Sud par Feli
Coeur de fleurs par Feli
Coeur de fleurs par Feli

Feli

Photographe

Catalogue photos sur toile 30×30 cm

Alpes du Sud Mercantour

Catalogue photographies sur toile

Boutique en ligne

Cartes postales 14×14 cm pliées

Boutique en ligne

Photographies sur Toile 30×30

Contactez-nous

ADRESSE

Sud, Mercantour, FRANCE

Bring The Beauty of Nature To Your Home

Seasonal Plants

Vestibulum porta quam leo ligula consectetur vitae. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Gardening Services

Vestibulum porta quam leo ligula consectetur vitae. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Living Walls

Vestibulum porta quam leo ligula consectetur vitae. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Succulents

Large Indoor Varieties

Indoor Plants

La pharmacie de l’esprit

Le champ de blé né aujourd’hui du mariage forcé de la mécanique féroce du tracteur moderne et de la terre encore fertile des Alpes méditérranéennes. Riche et fragile les champs étroits, que l’on trouve encore sur certains coteaux ou en fond de vallée un peu plat, offrent de petites parcelles cultivables. Pourtant, ensemencé de blés parfois peu recommandables aux fréquentations de pesticides encore plus malsains, la pousse se fait. En son sein, le pavot des peintres y trouve refuge même si aux yeux des techniciens agricoles c’est une “mauvaise herbe”. Papaver rhoeas, le Coquelicot, est plus connu par les alpins comme une plantes à manger et à boire. Les croyances populaires lui prête la ténébreuse réputation d’avoir l’effet de l’opium. Cela vient probablement de sa proche parenté avec le Pavot des Alpes. Pourtant il n’en est rien. Ici certains l’appellent Rosèla en raison de sa couleur, d’autre Parpeu du fait de ses vertus apaisantes sur l’inflamation de la paupière. Son appellation la plus répandu est probablement Gau-galin (Jau-jalin) en référence à la crête des poules et coq de la même couleur et à la raideur un peu molle que les pétales partagent avec le panache des gallinacées. Je préfère quand à moi ses feuilles parfaitements délicieuses en tourtes et en salade. Il me parait évident que dame Coccinelle partage cet avis. Il faut dire que les piquants de l’hôte impressionnent plus qu’ils ne piquent.

Qui qu’il en soit c’est la vibration visible de la scène offerte à mes yeux qui provoqua chez moi le besoin de déclencher. De ces photographies certains y verront un cliché bien connu et répandu dans les décoration des demeures des Alpes provençales. D’autres observeront simplement de belles photos.

J’aimerai vous permettre de ressentir l’ambiance, la température, les senteurs, le goût de la fleur, de sa tisane, du blé et les guilis des pates de demoiselle Cocci sur le dos de ma main.

 

 

2020 Cocci 1

 

 

2020 Cocci 2

 

 

2020 Cocci 3

Tropical Rainforest Collection

Handmade Planters

Custom Living Walls

What Customers Are Saying

“Ut hendrerit, leo eget facilisis venenatis, elit est faucibus libero, at consequat lorem orci sit amet libero. Etiam non dignissim, iaculis libero vulputate. euismod libero. Morbi leo felis, egestas nec volutpat ultricies, euismod consequat arcu. Sed auctor dignissim tellus eget blandit”

“Ut hendrerit, leo eget facilisis venenatis, elit est faucibus libero, at consequat lorem orci sit amet libero. Etiam non dignissim, iaculis libero vulputate. euismod libero. Morbi leo felis, egestas nec volutpat ultricies, euismod consequat arcu. Sed auctor dignissim tellus eget blandit.”

Get In Touch!

(623) 395-3521