Le C.V. un document incontournable ?

Le curriculum vitae a la vie dure. C’est un support de communication imposé dès les premières études. Les techniques de présentation du parcours du candidat se sont étoffées ces 30 dernières années. Les supports ont peu évolués. La feuille A4 est le plus répandu. Pourtant le web offre une alternative et un intermédiaire intéressant.

Modèle de CV en ligne

Modèle de C.V. de 50nuancesdeweb.com

En effet le premier écueil du C.V. classique est sa péremption. Très vite le document n’est plus à jour. Par ailleurs selon les cibles, écoles, employeurs ou clients la présentation et les arguments devront être différents. Ce sont alors plusieurs versions qui coexistent dans la nature.

Le web-C.V. un support très performant

Pour éviter que ce support de communication agisse à contre emploi le web est une solution. Dans une lettre de candidature un simple lien permet de proposer un document toujours à jour. Plus pratique durant tout le parcours scolaire et professionnel, l’hébergement du web-C.V. sert de lieu de stockage qui sera toujours disponible après avoir quitté sa chambre d’étudiant, changé d’ordinateur ou perdu sa clef USB.

Le partenariat de 50nuancesdeweb avec le coach de Voueo permet d’offrir une aide à la rédaction y compris dès les choix à la suite du bilan d’orientation. Vous possédez ainsi les arguments que vous mettez en forme dans votre communication personnelle.

Le C.V. en ligne autorise plus de créativité que le support papier à un coût bien moindre. La diffusion sur les réseaux sociaux électroniques est facile, et présent très tôt sur internet les moteurs de recherches référencent naturellement votre nom qui sera ainsi bien placé à la fin de vos études.

De l’orientation à l’emploi avec le marketing personnel

L’exercice que représente la rédaction et la mise en forme est très bénéfique pour le candidat. Cela lui permet de s’exercer et de maitriser sa communication professionnelle. Lors des entretiens ils s’en trouvera plus à l’aise. Il découvrira un pré-travail de marketing personnel et d’image (le branding). Selon les recherches il sera facile de proposer des variantes ou des conceptions radicalement différentes et adaptées.

VOIR LE MODELE

RETOUR PAGE D’ACCUEIL